01

Quel sport permet de perdre du poids le plus rapidement?

Les sports d'endurance tels que la marche, la course ou le vélo sont généralement conseillés pour nous aider à perdre du poids.

C'est à partir de 25-30 minutes d'activité que notre corps utilise de façon significative les graisses.

 

La pratique de la musculation peut également être un moyen efficace de perdre du poids de façon durable. La musculation augmente notre métabolisme de base permettant à notre corps de dépenser davantage de calories au repos. Cela permet une perte de poids sur le long terme.

 

Pour conclure, pour une perte de poids durable et efficace, il est important de combiner la pratique régulière de la musculation et du Cardio-Training.

02

Est ce que faire des abdominaux permet de perdre son ventre?

Il existe deux origines à votre « ventre ».

  • Soit vos muscles abdominaux ne sont pas assez toniques et ce se sont vos viscères qui, en poussant votre paroi abdominale, sont à l’origine de vos rondeurs.

  • Soit, votre « bouée » située au niveau du bas ventre est due à un excès du tissu graisseux localisé sur les muscles abdominaux.

Dans le 1er cas, muscler vos abdominaux pourra vous redonner un ventre plat.

En revanche et dans le 2ème cas, seule une diminution de vos apports énergétiques conjugués à des exercices d’endurance seront efficaces.

03

Qu'est ce que signifie exactement fréquence cardiaque maximale ?

La fréquence cardiaque maximale ou FCM correspond au nombre de battements maximum que peut atteindre votre coeur au cours d'un exercice.

Il existe une formule assez simple pour la calculer:

  • Pour un homme FCM: 220-Age

  • Pour une femme FCM: 226-Age

04

Est-ce-que l'on perd plus de poids en faisant du sport avec une tenue de sudation?

​Dans les faits, les tenues de sudation empêchent la peau de respirer entraînant une moindre évacuation de la chaleur et un risque de déshydratation, coup de chaleur, crampes et tendinites.

 

Si on se limite à une pesée avant/après l’activité sportive, la perte de poids est bien réelle.

Néanmoins, si on s’attache à regarder ces résultats de plus près, on s’aperçoit que l’on a perdu uniquement de l’eau, automatiquement compensée dès que nous nous réhydratons.

C’est donc une solution totalement inefficace pour perdre du poids !

 

Il est important de retenir que transpirer ne fait pas maigrir et que la graisse ne fond pas comme la neige au soleil.

05

Est-ce-que faire du sport tous les jours permet de perdre du poids plus rapidement?

Faire du sport devient efficace quand il est pratiqué trois fois par semaine, pendant 30 minutes à une heure. Pour que les résultats soient au rendez-vous, il est primordial de ne pas faire du sport tous les jours.

  • Pendant l’activité physique, proportionnellement à l’intensité des exercices, les fibres musculaires en action s’abîment, se déchirent.

  • Pendant la phase de récupération, ces mêmes fibres se réparent, se renforcent, se développent et deviennent donc plus performantes.

  • Les phases de repos sont donc très importantes.

06

Comment faire disparaître la Cellulite?

​La cellulite correspond à une infiltration du tissu sous-cutané de cellules graisseuses présentes en excès.

Il s'agit à la fois d'un excès et d'une anomalie de la répartition des réserves graisseuses.

 

  • Une alimentation équilibrée sera votre premier remède. Elle ne fera aucunement disparaître votre cellulite mais vous aidera au moins à ne pas augmenter vos réserves graisseuses.

  • Une activité physique d'endurance vous permettra de mobiliser vos réserves graisseuses, à la seule condition que votre séance dure au moins 30 minutes.

  • Les crèmes amincissantes agissent sur le tissu graisseux mais c'est surtout le massage qui aurait un effet anti-cellulite.

  • Le cellu M6 ou LPG est une technique de pétrissage de la peau avec appareil pour déloger les amas graisseux et relancer la circulation veineuse et lymphatique. Il est vrai qu'il existe une véritable amélioration de la qualité de la peau et une diminution de la cellulite.

  • La seule solution pour faire disparaître définitivement la cellulite reste la liposuccion. Les risques encourus sont les mêmes que ceux rencontrés pour toute opération chirurgicale et quant au bénéfice esthétique, il est toujours difficile de l'apprécier. Je déconseille fortement cette solution.

 

BILAN FORME - RENFORCEMENT MUSCULAIRE - CARDIO - ABDOS & LOMBAIRES - GAINAGE - SWISSBALL - CIRCUIT TRAINING - SENIORS - POST-NATAL

© 2017 par Un Coach pour VOUS. Déclaration SAP520488941 Tous droits réservés